Liste des contacts des référents qualité du réseau des OT de Savoie
On attend vos partages !
Le logo a été modifié en août 2023 (ajout de la ligne de texte sous le visuel) mais à ce jour l’ancienne version reste en cours de validité.
Toutes les infos sur la communication
le support du café qualité « Qu’est-ce qui est où ? »
Le questionnaire du portail qualité de la DGE (lié à votre espace sur la plate-forme, non personnalisable)
Auvergne Rhône-Alpes Tourisme propose un outil d’enquête clientèle pour les offices de tourisme
Les bornes tactiles de Vistacom
L’outil de suivie de l’e-réputation de Chambéry Montagnes : FairGuest créé par Raccourci Agency https://www.fairguest.com/
L’outil de suivi de la satisfaction client de Saint Sorlin : Eficeo
Les critères incontournables : questionnement, reformulation, élargissement.
Des, idées à exploiter en équipe :
La belle présentation de l’organigramme de l’office de tourisme Haute Maurienne Vanoise
Support de l’atelier « Supervision de l’accueil » du 17 mai 2021
Pour l’ accueil en face à face : le sous-main accueil à personnaliser des OT de Normandie avec l’exemple de celui de Fécamp, Le mémo des Ménuires
L’affichage des langues parlées à l’accueil de Chambéry
Renforcer la cohésion de son équipe avec de l’humour : le mur photo
Un exemple de manuel du nouvel entrant
L’infographie « Les clés d’une démarche de progrès réussie » à partager dans les équipes, à afficher dans les bureaux.
Des petits outils en ligne pour des petits challenge pendant les réunions ou formations : Kahoot, Klaxoon, Ahaslides. Vérifier le nombre de participants possible dans les version gratuites.
Lier l’animation qualité des équipes avec la RSE : l’initiative de Courchevel
La bonne idée d’OnlyLyon : le personnel d’accueil donne systématiquement au client sa carte de visite personnelle pour qu’il puisse le recontacter en cas de besoin d’informations complémentaires et ainsi assurer un suivi personnalisé.
Le livret d’accueil des nouveaux entrants de Valmorel
Le support du « café qualité » du 15 mars 2022 sur le manuel Qualité Exemple de trame de plan d’action annuel
L’affichage sympathique des engagements qualité des Jardins du canal
Les évènements thématiques pour les pros de Trajectoires Tourisme
La solution USKA pour aider les pros dans leur visibilité
Les témoignages des pros sur le label Qualité Tourisme de Mont d’Averne et du Lot
Le programme annuel d’actions d’Elodie Fex, animatrice de territoire à l’OT Mond’Averne
La charte éco-responsable des socios-pros de Dinan
Par l’intermédiaire d’OT 73 SMB, les Gîtes de France Savoie peuvent animer des réunions de propriétaires sur le thème du classement en meublé de tourisme.
La procédure de gestion des réclamation de l’ATD Alsace
La fiche d’enregistrement des réclamations de l’OT de Luxeuil
Le formulaire en ligne de l’OT d’Aix-en-Provence
Le tableau de suivi écoute client de Valmorel
Lors du Café Qualité du 26/09/23 :
Le groupe Facebook national des référents qualité des offices de tourisme : des ressources et des oreilles compatissantes pour répondre à vos questions
Pour les adhérents d’ADN : l’espace collaboratif Qualité Tourisme
La formation des saisonniers du territoire en e-learning ludique à Tignes.
Lier l’animation qualité des équipes avec la RSE : l’initiative de Courchevel
Partager la responsabilité des critères qualité entre les équipes : le tableau de gestion d’Arêches-Beaufort
Moins de papier à l’accueil : le support du café qualité du 24 janvier 2023 avec le témoignage de l’office de tourisme Médoc plain Sud
Un outil pour créer des QR codes qui peuvent pointer vers des landing page : linktree. Cela permet d’avoir un code unique vers plusieurs informations.
Les pages des sites web des offices de tourisme qui valorisent le tourisme durable
Le guide des labels publié par ADN Tourisme-oct 2023
Les webinaires partagés de l’Agence Régionale du tourisme : les subtilités du référentiel, focus sur l’écoute client
Contact : Dominique Boccon-Doure – OT73SMB – 07 85 86 26 77 – d.boccon-doure@ot73smb.fr
Publié le 21/08/2021 – MAJ 05/04/2024