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Nouvel accueil pour Aix-les-Bains Riviera des Alpes



Interview avec Stéphanie Philipin, conseillère en séjour

Depuis quelques semaines l’équipe d’accueil de l’office de tourisme a investi ses nouveaux locaux au cœur du centre-ville, à la grande satisfaction des commerçants voisins. Ce projet est né de l’obligation de quitter le site des anciens thermes et de la volonté d’aller vers un accueil plus personnalisé. Il concrétise l’expérience et la concertation d’une équipe qui a osé sortir des sentiers battus pour affirmer une vraie personnalité du territoire.

Un ciel de parapluies colorés conduit le visiteur vers la placette avant de pénétrer dans un espace au décor soigné dans ses moindres détails en cohérence avec les valeurs de la marque Aix-les-Bains Riviera des Alpes.

On est immédiatement en immersion dans le territoire avec le bleu du lac omniprésent, l’ambiance nature avec les décors végétaux et le bois clair du mobilier, on respire avec les plafonds « ciel », les fragrances des produits de la marque et les vidéos des grands espaces alentours.

Le décor est planté pour un parcours client novateur qui décline la palette du bien-être et bien-vivre, valeur essentielle de la marque Aix-les-Bains Riviera des Alpes. A l’entrée le visiteur est immédiatement pris en charge par un(e) « Welcomer » qui prend contact par un premier questionnement ciblé pour l’orienter vers une conseillère en séjour, le comptoir billetterie ou qui lui apportera des conseils sur les produits de la boutique. La conseillère en séjour prend le relais en face à face avec la personne confortablement installée pour lui apporter des informations ciblées orales, complétées par des brochures qu’elle ira lui chercher ou par des impressions personnalisées à sa demande.

Un espace d’animation est prévu au fond du local pour recevoir ponctuellement des prestataires partenaires qui peuvent exposer leur savoir-faire aux visiteurs de l’office de tourisme et ainsi valoriser l’artisanat, les produits locaux ou les techniques de bien-être.

Pour pouvoir se consacrer entièrement à l’accueil physique du client, l’accueil téléphonique est organisé de façon centralisé en système de bascule de ligne sur l’ensemble des BIT permanents du territoire (soit 4 BIT).

Pour l’équipe il a fallu intégrer cette nouvelle façon d’accueillir, bien différente de l’attitude des conseillers en séjours qui attendent le client derrière une banque. Mais quel plaisir de travailler dans ce décor harmonieux !

 

Publié le 14/10/0

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