Espace adhérent

A La Plagne « On cuisine avec nos chefs »

L’animation de la station repensée cet été pour prendre soin des clients et des socio-professionnels

L’animation, facteur d’attractivité essentiel de la saison d’été des sites touristiques, a été mise à mal par les normes sanitaires imposées par la crise du COVID. Annulations en cascades des événements majeurs, contraintes incompatibles avec les animations traditionnelles, il a fallu redoubler d’imagination pour pouvoir proposer des programmes en adéquation avec les aspirations des clients habitués à une offre qualitative ou des nouveaux clients en quête de découverte.

 

A l’office de tourisme de la Plagne, il a été décidé de relever le défi et les directeurs de sites se sont mis autour de la table pour phosphorer sur de nouvelles pratiques et repenser l’ensemble du programme d’animation. L’équipe s’est imposé 3 contraintes pour éviter les risques sanitaires : pas de prêt de matériel, pas plus de 10 personnes, distanciation de 2m. Un objectif majeur était aussi de soutenir au maximum les socio-professionnels du territoire fragilisés par la crise. A partir de là, chacun a laissé cours à sa créativité ce qui a donné naissance à de belles initiatives, des pistes inexploitées jusque-là qui pourront perdurer dans le temps. Ces réflexions ont mené notamment à l’organisation de jeux de pistes passant devant les vitrines des commerçants, à la déambulation d’artistes de rue qui passaient chez les socio-professionnels, … Avec toujours l’attention de faire travailler des groupes locaux et de valoriser les produits et savoir-faire du territoire.

 

L’équipe de l’office de tourisme, a eu l’idée de mener un projet avec les restaurateurs qui ont particulièrement souffert de la crise. Cela tombe bien, la cuisine c’est tendance et depuis le confinement les gens y sont encore plus attentifs ! Les chefs restaurateurs ont eu l’opportunité de présenter en vidéo la réalisation de l’une de leurs spécialités dans leur établissement, à base de produits locaux bien sûr, mais avec une belle touche d’originalité. Ces vidéos ont été diffusées sur le site internet qui invitait les visiteurs à venir retirer les fiches recettes dans les points d’accueil. Ces fiches ont été réalisées en collaboration avec une illustratrice locale pour en faire de jolis supports qu’on a envie de conserver. Les clients ont été ravis, les restaurateurs aussi, de cette collaboration “bonnet rouge et toques blanches” naîtra certainement un carnet de recettes estampillé “La Plagne”.

 

 

Atelier Cuisine – Oeufs pochés sauce Reblochon du Chair’lift

Télécharger la fiche recette

 

Réflexion de clients cet été à La Plagne “on ne va jamais arriver à faire tout ce qui nous intéresse pendant notre séjour !”.

Une bonne raison de revenir l’été prochain… 🙂

 

Publié le 1/09/20

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook

Partenaires

Partenaires privés