Espace adhérent

Voyages depuis et vers l’étranger

Toute personne de 12 ans et plus entrant sur le territoire français doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ou 48h en fonction du pays de provenance. Seule exception, les personnes présentant un schéma vaccinal complet n’ont pas à présenter de test, lorsqu’elles arrivent d’un État membre de l’Union européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse.

Une classification des pays a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique. Retrouvez sur cette page la classification des pays ainsi que les mesures spécifiques au Royaume uni

Télécharger le dossier de presse des mesures en vigueur au 14 janvier.

 

Voyager dans l’Union européenne

Pour voyager au sein de l’Union européenne, il n’est actuellement pas nécessaire de justifier du motif de son déplacement, mais des obligations de test préalable et de quarantaine peuvent s’appliquer.

Le « pass sanitaire » est reconnu pour les déplacements internes à l’espace européen, sous la forme d’un certificat européen.

Le certificat Covid numérique de l’Union européenne pourra intégrer une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement du Covid de moins de 6 mois. Les États pourront en outre établir des mesures sanitaires supplémentaires si elles sont nécessaires et proportionnées (par exemple : test, quarantaine…). À compter du 1er février 2022, le certificat européen de vaccination contre le Covid19 sera valide 9 mois maximum après la fin du schéma de primo-vaccination.

 

Pour les voyageurs hors UE

2 solutions :

  • Demander un passe sanitaire d’équivalence vaccinale si vous les conditions nécessaires sont remplies
  • Un QR code temporaire peut être généré par un professionnel de santé suite à l’obtention d’un résultat négatif à un test RT-PCR ou antigénique.

Comment faire la demande ?

 

Publié le 03/01/2022-Maj le 14/01/2022

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook

Partenaires

Partenaires privés