Espace adhérent

Un nouveau directeur pour l’office de tourisme de Coeur de Tarentaise

« Multi-horizons », c’est ainsi qu’on pourrait définir Alban Naffrechoux qui a pris la suite de Céline Matéo à la direction de l’office de tourisme de Cœur de Tarentaise. De son parcours atypique, il a retiré de nombreuses compétences transférables aujourd’hui à ses nouvelles missions.


Après des études en communication, il a fait ses débuts de carrière professionnelle dans le secteur de la banque, dans un 1er temps sur des projets multimédia puis sur la gestion de la banque en ligne au Crédit Agricole. Il a évolué ensuite sur un poste de responsable marketing distributif et gestionnaire d’un fonds d’investissement dédié à l’innovation. Mais sa passion pour le voyage et la photo le pousse à aller vers de nouveaux horizons. De banquier, il passe à globe-trotter pour explorer l’Amérique latine avec le ski et la montagne en ligne de mire. Tombé amoureux du Pérou, il s’y installe pour travailler dans une agence de voyage réceptive francophone où il découvre l’univers du tourisme et y construit une nouvelle vie. Les grands espaces de ce pays se prêtent au développement du tourisme. Son besoin de découvertes le renvoie à travers le monde pour un long voyage en Asie centrale et du Sud-Est, mais un heureux évènement familial lui impose de poser un temps ses valises. Puis la crise du Covid stoppe net les déplacements internationaux et Alban décide de se réinvestir en France. Après une période d’activité de consultant en stratégie de communication digitale touristique, la montagne l’appelle, l’objectif est d’intégrer un office de tourisme de station de ski. C’est ainsi qu’en 2021 il rejoint l’équipe de l’office de tourisme des Ménuires en tant que responsable communication/ marketing.

 
Avide de nouvelles expériences, le poste de directeur de l’office de tourisme de Cœur de Tarentaise lui a paru une belle opportunité d’un nouveau challenge dans un environnement plus diversifié. Le défi de ce territoire est d’arriver à susciter l’intérêt et la halte des nombreux touristes de passage dans la vallée en particulier grâce à une offre culturelle complémentaire de l’offre Outdoor des vallées voisines. C’est notamment le travail engagé avec le parcours de Street art et le circuit artistique d’Hautecour à qui il va falloir donner un nouveau souffle. Avec sa bonne connaissance des acteurs touristiques de la Vallée des Belleville, Alban a toutes les cartes en main pour renforcer les synergies et les complémentarités entre les stations et la vallée.


Céline Matéo qui aura marqué le territoire de son dynamisme, lui lègue une équipe soudée et efficiente qui a réservé son plus bel accueil à son nouveau directeur. C’est donc dans les meilleures conditions et avec beaucoup de motivation qu’Alban prend ses nouvelles fonctions.


Bienvenue dans le réseau des directeurs !

Publié le 25/08/2023

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook et Linkedin

Partenaires

Partenaires privés