Au début de cette saison d’été, Arnaud Guyon a pris la tête de l’office de tourisme du Corbier où il compte bien insuffler une nouvelle dynamique.
S’il est novice dans le milieu des offices de tourisme, il a toutefois de nombreuses cordes à son arc qui ont su convaincre le comité de direction. Dans une première partie de sa carrière professionnelle, Arnaud a exercé dans de multiples secteurs d’activité (luxe, presse, optique, grande distribution, …) en tant que consultant digital en agence web. La diversité des projets lui a permis d’expérimenter de nombreuses cultures d’entreprise pour acquérir de la réactivité et de la créativité. Ayant vécu l’expérience de startuper, la fibre entrepreneuriale est dans sa nature avec le besoin constant de développement et de renouvellement. Toujours dans le digital mais cette fois dans le tourisme, il rejoint le groupe Madame Vacances à Chambéry sur un poste de Digital marketing Manager où il a géré l’organisation de la vente à distance des hébergements ainsi que le marketing sur les réseaux sociaux.
Cette dynamique entrepreneuriale va être mise à profit pour définir dans les prochains mois une nouvelle stratégie ambitieuse pour Le Corbier et la mettre rapidement en œuvre. La très bonne entente entre les acteurs touristiques de la station a permis à Arnaud une prise de poste dans les meilleures conditions. Avancer collectivement sera une priorité, à la fois avec les socioprofessionnels de la station mais aussi avec l’ensemble du territoire des Sybelles. Déjà des pistes stratégiques pour la station se dessinent, notamment le positionnement sur le cyclotourisme. Ce projet est déjà amorcé avec l’inauguration d’une nouvelle piste de VTT début juillet.
Publié le 14/08/2023