Espace adhérent

Ecomobilité, enjeux et solutions innovantes dans le tourisme

Le secteur touristique est profondément et durablement bouleversé par la pandémie de COVID_19. Certaines activités s’effondrent, d’autres émergent. Mais bien d’autres bouleversements sont en cours et s’intensifieront à l’avenir (climat, énergie, évolutions sociétales, biodiversité, nouveaux modes de consommation…). Il va falloir les comprendre, les anticiper et en savoir tirer parti. 

Le sujet du tourisme durable, boosté par la crise est actuellement omniprésent. En tant fédération départementale OT73SMB a choisi de s’emparer su sujet par une approche de terrain, au plus près des préoccupations des offices de tourisme et de leurs territoires. L’objectif est d’apporter aux offices de tourisme des compétences et outils pratiques pour pouvoir initier des démarches de tourisme durable et responsable dans les territoires.

Un premier webinaire a été proposé au réseau le 26 mars, animé par Jérôme Caviglia et son équipe d’ATEMIA bien connu dans le milieu des offices de tourisme et réputé pour son engagement en faveur du développement durable .

 
 
 

Ecomobilité, solutions innovantes dans le tourisme

Replay du webinaire du 26 mars 2021

 

 

Des enjeux de la mobilité aux projets initiés par les territoires.

Avec les témoignages de Marion Grognet de l‘office de tourisme des Arcs/Bourg Saint Maurice et de Marine Lepage de l’office de tourisme de Valmeinier.

 

Téléchargez le support de la présentation

 

Le guide de l’écomobilité touristique de l’ADEME 

 

Des ressources  sur le tourisme durable : https://tourisme-en-transition.fr

 

 

Pour aller plus loin :

– Les master-class tourisme en transition d’Atémia

Des outils pratiques pour renforcer la résilience de sa destination et tirer parti des mutations en cours. Un programme de 45h de formation, suivi et séminaire sur 6 mois à destination des professionnels et décideurs touristiques.

 

Formation « Les clientèles de proximité » les 2 et 3 juin 2021 proposée par OT73SMB et Trajectoires Tourisme

 

Prise en charge financière possible par l’AFDAS. Pour les personnes en activité partielle pensez au financement FNE.

 

 

Publié le 26 mars 2021

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook et Linkedin

Partenaires

Partenaires privés