Espace adhérent

Bienvenue Rémy Guyot à l’Office de Tourisme de Brides-les-Bains

Alors que la saison thermale est à peine achevée et que l’on organise l’hiver à Brides-les-Bains, Rémi GUYOT a pris son poste de directeur de l’EPIC début octobre.

Depuis de nombreuses années, il gravite dans le réseau des offices de tourisme de montagne où il a débuté dans des fonctions d’animation. D’Aussois aux Ménuires, en passant par Avoriaz et la Rosière où il est resté 5 ans, il s’est forgé une solide expérience du milieu stations.

En 2018, l’office de tourisme des Balcons du Dauphiné le recrute comme directeur pour gérer ses 4 BIT et animer sa stratégie touristique étendue sur 47 communes. C’est l’occasion pour Rémi de découvrir le fonctionnement des EPIC avec leurs différents partenaires et leur écosystème. Le projet de ce territoire, plutôt éloigné des problématiques de la montagne, tourne autour des thématiques du tourisme vert, du développement des mobilités douces avec notamment la Via Rhôna, un gros centre d’attractivité qu’est Walibi, une clientèle d’excursionnistes et un tourisme plus linéaire sur l’année.

Brides-les-Bains est son nouveau challenge avec ses typologies de clients très différenciées entre thermalisme et ski, 2 activités durement touchées par la crise du COVID. Sa bonne connaissance de la Vallée des Belleville lui a permis d’être opérationnel rapidement dans ses nouvelles fonctions, motivé par la dynamique positive des acteurs touristiques. Déjà des projets de repositionnement se profilent en collaboration avec les stations des 3 Vallées. Le développement des 4 saisons est aussi en ligne de mire.

 

Bienvenue à Rémi Guyot pour son retour dans le réseau des OT de Savoie !

 

Publié le 26/11/2021

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook

Partenaires

Partenaires privés