Date : Le 6 Mai 2021
Offices de tourisme et prestataires touristiques : une collaboration au service du client
Animé par la bonne humeur de Daniel Gaïnetdinoff et Dominique Boccon-Doure
Au programme
« La fabrique à émotions positives » avec Daniel Gaïnetdinoff – Daniel events
L’art de séduire son visiteur, identifier ses attentes, l’émerveiller, susciter l’envie, sublimer le territoire, valoriser les socio-professionnels. Créer du plaisir et se faire plaisir
« La collaboration OT / socioprofessionnels dans la réorganisation de l’offre touristique » avec Frédéric Toulet – Directeur du site d’altitude de La Plagne
L’exemple d’un office de tourisme qui a repensé ses programmes d’animation et ses activités en valorisant le potentiel de ses prestataires. Focus sur l’initiative des fiches recettes des restaurateurs.
« Espace d’accueil : on casse les codes » avec
– Laure-Anne Chaboud, responsable du point d’accueil touristique La Ruche Boutik – Chambéry
Un accueil atypique entre boutique de produits locaux, accueil touristique spécialisé outdoor et espace d’atelier. L’expérience de la mise en œuvre du « Click and Collect » avec Bruno Jacquier, webmaster.
– Laurie Souvignet, directrice de l’office de tourisme Aix-les-Bains Riviera des Alpes
Un nouvel espace d’accueil où le parcours client est pensé différemment pour un accueil convivial et personnalisé.
« Visiteurs insatisfaits : positiver la relation ! » avec Alexia Mercorelli – Protourisme
Le contexte particulier de crise génère des situations stressantes qu’il est possible de maîtriser voire d’optimiser avec des techniques comportementales et quelques outils simples d’utilisation. Apprenons à gérer les situations de conflits.
Pour ce moment de partage enrichissant et positif, venez aux couleurs du printemps (un fond, d’écran, votre plus belle chemise à fleurs, …)
Programme complet RENCONTRES DE L’ACCUEIL – BOURSE D’ÉCHANGE TOURISTIQUE DE SAVOIE