Espace adhérent

Rencontres de l’accueil – Bourse d’échange touristique de Savoie

En 2020 la situation sanitaire nous avait obligé à annuler nos 2 rendez-vous annuels mais pour 2021 nous tenons à maintenir le lien entre les équipes d’accueil des offices de tourisme et les prestataires touristiques.

Nous avons élaboré un programme en format hybride qui permettra de se rencontrer, de partager et d’échanger de la documentation pour ceux qui le souhaitent.

 

« Les rencontres de l’accueil OT73SMB »

Visioconférence le 6 mai 14h-16h

Offices de tourisme et prestataires touristiques : une collaboration au service du client
Animé par la bonne humeur de Daniel Gaïnetdinoff et Dominique Boccon-Doure

 

Au programme

« La fabrique à émotions positives » avec Daniel Gaïnetdinoff – Daniel events
L’art de séduire son visiteur, identifier ses attentes, l’émerveiller, susciter l’envie, sublimer le territoire, valoriser les socio-professionnels. Créer du plaisir et se faire plaisir

« La collaboration OT / socioprofessionnels dans la réorganisation de l’offre touristique » avec Frédéric Toulet – Directeur du site d’altitude de La Plagne
L’exemple d’un office de tourisme qui a repensé ses programmes d’animation et ses activités en valorisant le potentiel de ses prestataires. Focus sur l’initiative des fiches recettes des restaurateurs.

« Espace d’accueil : on casse les codes » avec
– Laure-Anne Chaboud, responsable du point d’accueil touristique La Ruche Boutik – Chambéry
Un accueil atypique entre boutique de produits locaux, accueil touristique spécialisé outdoor et espace d’atelier. L’expérience de la mise en œuvre du « Click and Collect » avec Bruno Jacquier, webmaster.
– Laurie Souvignet, directrice de l’office de tourisme Aix-les-Bains Riviera des Alpes
Un nouvel espace d’accueil où le parcours client est pensé différemment pour un accueil convivial et personnalisé.

« Visiteurs insatisfaits : positiver la relation ! » avec Alexia Mercorelli – Protourisme
Le contexte particulier de crise génère des situations stressantes qu’il est possible de maîtriser voire d’optimiser avec des techniques comportementales et quelques outils simples d’utilisation. Apprenons à gérer les situations de conflits.

Consultez le replay des rencontres de l’accueil

 

Catalogue numérique

Comme l’année dernière, vous nous transmettez le lien de vos documents (en ligne sur un site web ou un serveur) et nous réalisons le catalogue dont vous pourrez vous servir à l’accueil et que vous pourrez aussi transmettre à vos hébergeurs et partenaires.
Si votre document n’est pas en ligne, vous pouvez nous envoyer un pdf par mail, nous créerons le lien.

 

Les nouveautés en vidéo

Si vous avez des nouveautés de la saison à présenter au réseau des professionnels du tourisme, transmettez-nous un lien vers une vidéo (You Tube, …) et nous les publierons sur des pages web dédiées. Cela peut être une vidéo promotionnelle ou une vidéo explicative que vous créez avec votre téléphone (quelques minutes au maximum).

 

Bourse d’échange de documentation

Vous inscrivez vos documents disponibles avant le 20 mai (par le lien d’inscription à l’événement ci-dessus) puis nous vous transmettons le catalogue qui vous permettra de passer vos commandes avant le 5 juin.

L’échange de documentation aura lieu le 15 juin de 10h à 12h, en plein air,
sur le parking de la salle polyvalente de Saint Pierre d’Albigny,
directement de voiture à voiture (places numérotées).

Cette matinée se déroulera dans le respect des gestes barrières (masque, gel hydroalcoolique, sens de circulation). Pour que cette rencontre reste un moment de convivialité, un pique-nique sera possible pour ceux qui le souhaitent.

Attention : En cas de situation sanitaire ou de météo trop défavorable, cette rencontre pourrait être annulée. Dans ce cas les participants enverront ou livreront les documents commandés aux destinataires.

 

 

L’inscription comprend : la participation aux Rencontres de l’accueil en visioconférence, la possibilité d’inscrire ses documents au catalogue numérique, la publication d’une vidéo de nouveauté, l’accès à l’échange de documentation en plein air.
Tarif : 50 €/structure (tarif unique pour l’ensemble des prestations – pas de remboursement en cas de participation partielle)
En espérant vous retrouver après cette année d’absence !

 

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Dominique Boccon-Doure(T 07 85 86 26 77) et l’équipe d’OT73SMB

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook

Partenaires

Partenaires privés