Date : Du 8 au 9 Juin 2026
Lieu : Chambéry
A l’heure du numérique, de plus en plus de touristes se passent de l’office de tourisme.
Ceux qui prennent la peine d’entrer en contact avec le personnel de l’OT en face à face, par mail ou téléphone attendent une réelle valeur ajoutée de la part des conseillers en séjour : un accueil de qualité, de l’écoute et des conseils personnalisés.
Un conseiller en séjour se doit d’accueillir avec enthousiasme, d’écouter vraiment et avec intérêt, de questionner, de conseiller et d’argumenter pour non seulement enchanter le visiteur et le convaincre de venir ou de consommer sur place, mais également vendre le territoire, se démarquer de destinations concurrentes et valoriser son métier d’accueillant.
Il apporte alors une réelle valeur ajoutée qui a des conséquences directes sur l’image perçue de la destination et sur les retombées économiques.
Contrairement aux idées reçues, il s’agit d’un métier complexe, où il faut se challenger chaque jour pour ne pas tomber dans la répétition et la routine, mais aussi pour améliorer perpétuellement son expertise de l’offre et du territoire.
Enfin, pour rester motivé dans la durée, il est également nécessaire que le conseiller en séjour ait également conscience de la valeur de son métier et qu’il soit fier de l’exercer.
PUBLIC : Conseiller.e en séjour des offices de tourisme, personnel d’accueil de sites touristiques
TARIF : 700€ HT
Programme et inscription sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure