Fédération départementale des Offices de Tourisme de Savoie

Formation : Relever le défi de la communication responsable pour l’accueil touristique

La communication responsable est définie par l’Ademe comme la responsabilité même de la communication dans la transition écologique. Garante de l’authenticité des messages, de la transparence des processus de communication et de l’eco-conception de l’ensemble des activités de communication, elle est transverse à l’ensemble de la communication de l’organisation et concerne tous les acteurs, les domaines et les outils de la communication.

Autrement dit, la communication pour l’accueil des touristes ne pourra être responsable sans être cohérente avec l’ensemble de la communication;

Intermédiaires entre une offre et une demande de tourisme plus authentique, plus engagé, les offices de tourisme doivent à la fois :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité d’analyser ses besoins et l’impact environnemental de sa consommation de ressources d’informations touristiques puis de mettre en œuvre des actions pour adopter des solutions techniques responsables en utilisant des outils d’information adaptés à sa stratégie globale et à son territoire.

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

 

PUBLIC : Responsable accueil, chargé.e de communication d’un office de tourisme

TARIF : 700€ HT

Programme et inscription sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure

Quitter la version mobile