Espace adhérent

1ères Rencontres du numérique et de la communication OT73SMB

Lundi 28 novembre 2022 à La Halle Olympique d’Albertville

Chargés de com, webmasters, community managers, se sont retrouvés pour une journée dynamique et inspirante autour des thèmes d’actualité et des partages d’expérience.

Au programme

« Des clés pour une stratégie Social Média réussie » animé par Céline Mari – Spiriit

Une stratégie social media efficace repose sur deux piliers essentiels : la connaissance de votre marque / territoire et celle de votre audience. À la rencontre des deux naît le contenu qui permettra de créer une expérience unique pour les membres de la communauté.

Céline Mari propose de passer en revue les différents points à travailler pour construire une stratégie social media efficace, en s’appuyant sur l’approche marketing de l’agence digitale Spiriit et sur son expérience social media au sein de l’Agence Savoie Mont Blanc.

Avec le témoignage d’Emma Naveira de l’office de tourisme d’Aix-les-Bains Riviera des Alpes

Télécharger la présentation

Pitchs des partenaires « 5 minutes pour une solution »

« La sobriété éditoriale : mise en pratique » Ferréole Lespinasse – Cyclop Éditorial

Aujourd’hui, s’engager pour un tourisme responsable, c’est aussi maîtriser sa pollution numérique. Et en la matière, la communication a son rôle à jouer, notamment dans la diffusion de contenus web.
La surproduction de contenus web pollue avec 3 impacts majeurs :

  • la surcharge mentale de l’internaute
  • l’augmentation sans fin de la charge de travail du communicant/producteur de contenus
  • la hausse de l’empreinte énergétique du web

Et si nous envisagions un autre modèle, tout aussi efficace ? Voici toute l’invitation de la sobriété éditoriale : publier moins, mieux, autrement, dans le respect de l’internaute et du communicant.

Au programme : une vue d’ensemble pour questionner l’efficacité de votre communication, des retours d’expériences pour vous inspirer, des pistes d’action opérationnelles à mettre en place facilement

Télécharger la présentation

Des ressources sur l’éco-conception des sites web :

https://www.cyclop-editorial.fr/reduire-empreinte-environnementale-site-web/
https://www.cyclop-editorial.fr/site-web-eco-responsable/

Le livre de Ferréole Lespinasse : « Sobriété éditoriale : 50 bonnes pratiques pour écoconcevoir vos contenus web »

« Scène ouverte » des projets numériques des offices de tourisme 

Julie Chavaribeyre – Grand Chambéry Alpes Tourisme : Les podcasts Chambéry‘Cimes

Télécharger la présentationEcouter les podcast et plus d’infos sur le projet

Ludovic Bertagnolo – Office de Tourisme du Pays d’Albertville : Les modules immersifs de l’espace muséographique Tremplin 92 – A découvrir sur place à Albertville

Thibaut Loubère – Office de Tourisme de Val Thorens : Les éditions en réalité augmentée

Télécharger la présentation

La journée a été l’occasion de découvrir La Halle olympique, un équipement d’envergure avec la salle multifonctionnelle, la patinoire, le mur d’escalade et l’espace muséographique Tremplin 92.

Contact : Dominique Boccon-Doure 07 85 86 26 77 – d.boccon-doure@ot73smb.fr

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook et Linkedin

Partenaires

Partenaires privés