Espace adhérent

Une solution numérique au service de la destination «Montagnicimes »



Quand on gère un large territoire touristique composé de stations de ski, de vallées, de ville et villages ruraux, comment le rendre lisible pour le public ?

 

L’office de tourisme Montagnicimes et ses 3 bureaux d’information touristique connaissent bien cette problématique entre Saint Jean de Maurienne, les stations des Sybelles, les lacets de Montvernier rendus célèbres par le tour de France et des villages nichés dans la nature.

Rien de tel que de donner une réalité à ce territoire dans une expérience immersive : c’est ce qui a été réalisé avec le développement de l’application 3D « Pays des Aiguilles d’Arves. Cet outil numérique permet l’exploration de la destination sous tous ses angles avec ses circuits de randonnés, ses sites remarquables et ses activités.

 

Un écran a été installé dans le local d’accueil de Saint Jean de Maurienne, ainsi les conseillers en séjour peuvent utiliser ce support attractif et ludique pour faire découvrir les sites aux visiteurs. De nombreux clients téléchargent l’application suite à leur visite pour poursuivre leur découverte sur le terrain.

 

Ce projet a été accueilli très favorablement autant par les visiteurs que par les professionnels. Elus et acteurs touristiques sont pleinement satisfaits de voir les différents sites et activités de la destination valorisés à égalité grâce à la 3D. Dans cette stratégie de territoire, d’autres initiatives ont aussi vu le jour ou sont en cours de réalisation : éditions de documents personnalisées, escape game, …

 

 

Plus d’infosmontagnicimes.com

 

Publié le 8/11/2021

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook

Partenaires

Partenaires privés