Espace adhérent

Vitromusée Romont

Situé dans le château de Romont, le Vitromusée présente avec éclat l’histoire du vitrail à travers une grande collection de vitraux et de peintures sous verre. Des démonstrations et des stages de découverte des arts du verre sont organisés.

Le Vitromusée Romont est l'un des rares au monde dédié à l'art fragile et intemporel du vitrail. Il présente aux visiteurs des vitraux ornementaux du Moyen Âge à nos jours. On y trouve des oeuvres contemporaines d'exception comme Le Bouquet de Chagall réalisé par Marc Chagall (1979) ou encore Paul et Linda, sérigraphie sur un panneau de verre monolithe, par l'artiste britannique Brian Clarke (1997).

Le Vitromusée possède aussi une exceptionnelle collection de peintures sous verre et d'objets décoratifs (tableaux, meubles, bijoux,...).

La technique du vitrail est expliquée dans l'atelier du Musée où ont lieu des stages d'initiation attractifs et de haut niveau, les peintres-verriers y faisant découvrir leur art.

Diverses formules sont proposées aux enfants afin qu'ils découvrent l'art verrier en s'amusant, seuls, en petits groupes, ou par classe. Les jeunes visiteurs peuvent découvrir le Musée de manière ludique sur les traces d'un petit fantôme.

Ouverture

Du 01/04 au 31/10, tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 10h à 17h.

Du 01/11 au 31/03, tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 11h à 17h.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier et 25 décembre.

Vitromusée Romont

Au Château Case postale 225
CH - 1680 Romont

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook

Partenaires

Partenaires privés