Espace adhérent

Restaurants fermés : on s’organise 

Les restaurateurs ne baissent pas les bras, aidons-les !

En ce début janvier la réouverture des restaurants au 20 janvier n’est plus d’actualité avec la reprise de la pandémie et les restaurateurs sont encore une fois dans l’incertitude sur la possibilité de reprise de leur activité.

Mais bon nombre d’entre eux ne baissent pas les bras et s’organisent pour proposer des plats à emporter. Même si cette solution ne peut pas compenser un fonctionnement normal, cela permet néanmoins quelques ressources financières et le maintien du lien avec la clientèle.

Cette réorganisation qui demande beaucoup d’énergie et de remise en question a donné naissance à de belles initiatives, souvent créatives, individuelles ou collectives… Durant les vacances scolaires, les restaurants se sont organisés pour offrir aux clients des stations la possibilité de déguster des plats de la gastronomie locale. Dans de nombreuses villes, les groupes Facebook  « On Va Au Resto » » aident chaque jour des centaines de restaurateurs, ils sont répertoriés sur le site www.onvaauresto.fr. En Savoie il existe des groupes sur Aix-les-Bains et Chambéry. Créé fin novembre « On Va Au Resto Chambéry » https://www.facebook.com/groups/OnVaAuResto.Chambéry, rassemble déjà plus de 1200 membres, partagez largement !

 

En savoir plus sur la vente à emporter :

OT73 Savoie Mont Blance a proposé en décembre un webinaire à destination des restaurateurs « La mise en œuvre de la vente à emporter et du room-service » pour comprendre les enjeux organisationnels et juridiques. Consultez ici le replay et les supports de la présentation.

 

Publié le 05/01/2020

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook

Partenaires

Partenaires privés