Espace adhérent

Fermeture des BIT

A partir du 30 octobre

Au 1er jour de ce nouveau confinement, la question se pose de l’ouverture ou non des bureaux d’accueil des offices de tourisme.

 

Informations d’ADN Tourisme au 30 octobre : 

« Les textes précisent qu’à l’exception des commerces de première nécessité tous les établissements recevant du public doivent être fermés. Se pose toutefois la question de la mission de service public. Bien que le décret (n° 2020-1310 du 29 octobre 2020) ne fasse pas mention expressément des Offices de Tourisme, il nous semble, sans vouloir influer sur les décisions des autorités locales de tutelle, que l’activité touristique étant totalement à l’arrêt, le maintien des ouvertures des accueils de nos structures ne se justifie pas. Pour autant, le travail des Offices de Tourisme peut bien entendu se poursuivre par la mobilisation des équipes en back office. L’accompagnement des professionnels et la réflexion sur la reprise et les formes qu’elle pourrait prendre pour chaque territoire vont être essentiels dans les prochaines semaines. »

 

La fermeture au public des bureaux d’information touristique est donc fortement recommandée avec toutefois le maintien d’un service d’information au client à distance (téléphone, mails, réseaux sociaux, messageries instantanées). Il va être aussi primordial que les offices de tourisme exercent pleinement leur rôle d’animateur de territoire dans le soutien de leurs socio-professionnels.

 

Informations préfectorales en Savoie

Informations gouvernementales

 

Publié le 30/10/2020

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook et Linkedin

Partenaires

Partenaires privés