Espace adhérent

Bienvenue à Jean-Sébastien

Début janvier, un nouveau directeur a pris ses fonctions à l’office de tourisme de Saint François Longchamp. 

Jean Sébastien Eyméoud, originaire des Hautes-Alpes, arrive avec une expérience riche et diversifiée dans le milieu du tourisme. De directeur de résidence de tourisme aux Orres, à responsable du tourisme pour la communauté de communes Méditerranée Porte des Maures, en passant par la gestion d’un parc aventure à Saint Jean de Mont ou encore la direction d’un centre de tourisme d’affaires d’un port de plaisance dans la Somme, il a exploré de nombreuses facettes de ce secteur d’activité. Le milieu des offices de tourisme lui est aussi bien connu pour avoir dirigé celui de Pra Loup pendant plus de 4 ans

Qu’est-ce qui l’a attiré à Saint François Longchamp ? Bien sûr ce cirque de montagnes qui s’ouvre sur un panorama exceptionnel ne peut laisser indifférent les passionnés de montagne. Mais ce qui a surtout intéressé Jean Sébastien est la particularité de l’office de tourisme de Saint François Longchamp d’avoir en gestion de nombreux équipements : centre de balnéothérapie, bowling, centrale de réservation, cinéma, centre sportif, … Ce poste comprend autant de missions de service public d’un office de tourisme que de gestion et commercialisation d’infrastructures. L’office est le plus gros employeur de la station après les remontées mécaniques.

Saint François Longchamp a été une des 1ères stations à être labellisée Flocon Vert. Sa taille et son organisation lui permettent aujourd’hui d’être assez agile pour s’adapter aux évolutions indispensables pour l’avenir. Entre station de ski très accessible, territoire plus rural et accès au Col de la Madeleine, « il y a de belles histoires à écrire » nous dit Jean Sébastien. Cette saison d’hiver déjà bien lancée va lui permettre de s’imprégner du territoire pour définir sa stratégie de développement.

Publié le 16/02/2024

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook et Linkedin

Partenaires

Partenaires privés