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Bienvenue à Denis Payan, nouveau directeur de l’office de tourisme de Valmeinier

Suite au départ de David Deguelle, Denis Payan a pris début novembre le poste de directeur de l’office de tourisme de Valmeinier dans un contexte inédit.

Le parcours d’un montagnard des Alpes à l’Australie

La montagne, Denis Payan y baigne depuis son enfance passée à Serre Chevalier avec ses parents, commerçants de la station. La pratique des activités de montagne sous toutes leurs formes a rythmé son quotidien.

Après des études scientifiques, il fait le choix d’intégrer les troupes parachutistes avec lesquelles il parcourt le monde et acquiert des qualités de rigueur de gestion (mais sans tomber dans la rigidité).

De retour à Serre Chevalier dans les années 90, il créé une société de parcours accrobranche « Aventure park » et développe des projets d’aménagements innovants en France, Belgique et Suisse durant une quinzaine d’année. En 2007, il va poursuivre ses projets d’accrobranche et d’aménagements sportifs indoor à l’autre bout du globe en s’installant avec sa famille en Australie.

Il est basé sur la Gold Coast, secteur le plus touristique du continent et s’implique dans la structure équivalente à nos offices de tourisme. C’est l’occasion de découvrir une autre organisation et gestion du tourisme avec d’importants moyens, des projets guidés par le pragmatisme anglo-saxon et des stratégies digitales innovantes.

La vie familiale le ramène en France avec le projet de quitter l’entreprenariat pour intégrer le milieu institutionnel du tourisme et surtout le milieu de la montagne. Pour se réinsérer dans le réseau, il obtient très vite le poste de directeur de l’office de tourisme du Morvan mais reste en veille active sur les opportunités dans les stations de montagne.

Son expérience des problématiques de la montagne, de l’entreprise de l’outdoor, de l’international et son expertise du digital ont séduit les élus de Valmeinier qui lui ont réservé leur meilleur accueil.

L’arrivée à la tête d’une structure dans un contexte de crise est forcément très particulière mais Denis Payan en a fait une opportunité pour aller très vite au contact des acteurs socio-économiques de la station. « Il est indispensable de faire preuve de solidarité sur le territoire et de communiquer dans un esprit positif. » En phase avec les axes stratégiques définis par sa collectivité, il a hâte de prendre en main le développement de la destination notamment en termes de stratégie digitale.

 

Bienvenue à Denis dans le réseau des offices de tourisme de Savoie !

Publié le 28/11/2020

 

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