Espace adhérent

Bienvenue à David Deguelle à la direction de l’office de tourisme de Valmeinier

Un parcours guidé par la passion de l’outdoor et de la montagne.

Quel est votre parcours ?

Originaire de Chamonix, j’ai débuté par une Maitrise en Aménagement du Territoire à l’Institut de géographie Alpine puis j’ai préparé l’agrégation de Géographie. Après une période de réorientation par choix pour garder le contact avec le milieu de la montagne dont je suis originaire je me suis lancé par la voie de stages, j’ai intégré le milieu des offices de tourisme tout d’abord à Praz sur Arly, puis en saison à Notre Dame de Bellecombe et aux Contamines Montjoie où je suis resté 5 ans sur un poste d’animation / événementiel.

Parallèlement j’ai passé mon diplôme d’Accompagnateur en montagne, activité que j’ai toujours continuée d‘exercer sur mon temps libre.

Les 2 années suivantes j’ai changé d’horizon avec une mission de développement des produits randonnée à la Réunion pour Nouvelles Frontières.

J’ai réintégré les offices de tourisme de montagne avec un poste d’accueil à Combloux puis de direction d’animation / événementiel à Vars durant 8 ans.

En 2010 j’ai repris des études sur un master de management et de marketing du sport à l’ISC de Paris qui m’a permis d’aborder les aspects commerciaux et marketing des produits Outdoor.  Une belle rencontre chez Salomon a fait bifurquer mon stage au service Retail Monde de Salomon, expérience particulièrement enrichissante.

Après une courte mission pour Salomon à Toulouse, j’ai rejoint l’office de tourisme de Briançon pour une mission de développement des relations avec les associations locales sur l’accompagnement de ces structures dans leur projet événementiel.

La loi NOTRe s’est appliquée à ce territoire et je me suis fortement impliqué dans le projet de fusion Briançon / Serre Chevalier.

Puis j’ai passé une année au poste de directeur adjoint de l’OT de Chamrousse avant de choisir de postuler à la direction de Valmeinier.

Par ailleurs je suis fier d’avoir accompagné la commission ski Alpin, nordique & Snowboard depuis 5 ans sur la partie marketing et stratégie de communication ce qui me donne une autre vision de la montagne par le prisme de l’accessibilité et de la mobilité.

 

Quelles sont vos motivations pour Valmeinier ?

Mes multiples expériences, soit dans le réseau des offices de tourisme, soit dans des structures qui gravitent autour du milieu de la montagne m’ont amené à aspirer à un poste de direction d’office de tourisme pour appréhender une station dans sa globalité.

J’ai rencontré à Valmeinier une équipe en accord avec mes valeurs d’excellence des équipes où mes compétences me permettront d’agir en mode projet. Passionné de montagne, avec une fibre développement durable marquée, j’ai envie de m’engager sur les enjeux de développement de la montagne de demain qui nécessiteront des mutations dans nos offres touristiques et nos aménagements.

 

Belle réussite à David et son équipe dans le développement de Valmeinier !

 

Publié le 22/11/2019

Partenaires

Partenaires privés