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Formation : Valoriser son offre randonnée avec une gamme structurée et attractive

Date : Le 6 Avril 2023

Lieu : Chambéry

Thème : Conception et marketing de produits

La thématique randonnée est vaste et complexe et nécessite une expertise afin de répondre au mieux aux besoins des clients et à leurs attentes. Comment construire l’image de l’offre randonnée de sa destination et  comment la promouvoir ? 

Avec ses 33 000 kilomètres de sentiers balisés dont 16 000 kilomètres de GR, Auvergne-Rhône-Alpes est la première région de France pour la pratique de la randonnée en séjour. 

Cette activité, accessible à tous ou presque, regroupe un public varié comportant habitués, sportifs, couples, familles avec enfants en bas-âge… Le contexte sanitaire actuel a renforcé cette tendance outdoor en attirant de plus en plus de nouveaux profils, de néo pratiquants nécessitant une véritable acculturation au milieu montagne et à ses contraintes.

Par ailleurs, les outils numériques permettent aujourd’hui d’avoir accès à de l’information hors circuits traditionnels. Comment les destinations peuvent elles être présentes sur ces médias et apporter de la valeur ajoutée à ses cibles de clientèles ?

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Assimiler les caractéristiques des clientèles et tendances-clés à prendre en compte pour organiser et présenter de manière attractive sa gamme d’offre-randonnée
  • Evaluer le niveau de service et d’adéquation de son offre avec les publics accueillis/cibles visées
  • Structurer une gamme d’offre-randonnée adaptée aux capacités de son territoire en y intégrant différents niveaux de service
  • Présenter sa gamme d’offre-randonnée de manière attractive et en levant les éventuels freins à la pratique

 

PUBLIC : Chargé de développement, directeur d’office de tourisme, marketer
 

TARIF : 290€ HT

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