Date : Du 12 au 13 Octobre 2023
Lieu : Chambéry
Thème : Efficacité professionnelle
La question du management de la prise de parole en public s’est installée dans toutes les organisations, tous les secteurs, tous les publics. Elle est devenue un passage obligé professionnel, un prérequis de savoir-faire.
Pourtant, prendre la parole en public ne va pas de soi, et engage autant professionnellement que personnellement.
• Prendre la parole en public est un exercice de communication, qui obéit aux traditionnelles règles de la communication : des objectifs précis, une cible dont on connait les freins et les leviers, des messages clairs et étayés, etc. La prise de parole s’inscrit, de facto, dans un enjeu d’efficacité.
• Prendre la parole en public, c’est s’exposer personnellement, c’est accepter d’incarner une marque, des valeurs, une posture. C’est parfois, avoir peur d’être jugé ou craindre la controverse. C’est, enfin, devoir produire de l’efficacité sur une compétence qui ne relève pas de son métier.
Ainsi, la prise de parole en public requiert un travail sur le fond, un travail sur le processus narratif et un travail sur la forme, de sorte de concourir à la sincérité, à la cohérence et à l’impact du discours.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de mieux comprendre et de maîtriser les spécificité de la communication orale, verbale et non verbale, grâce à la préparation de la prise de parole.
PUBLIC : Animateur, responsable, toute personne amenée à s’exprimer en public dans le cadre de ses fonctions et en recherche d’efficacité.
TARIF : 680€ HT
Programme et inscription sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure