Espace adhérent

Formation : Adapter son développement commercial aux évolutions des clientèles groupe

Date : Du 22 au 23 Mai 2023

Lieu : Chambéry

Thème : Clientèles touristiques

La clientèle groupe est en pleine mutation. La clientèle historique, composée majoritairement de grands groupes d’autocaristes avec une offre traditionnelle pour des publics âgés ou les groupes scolaires, se fait plus rare, tandis que des groupes plus petits, affinitaires (famille/ amis ou intérêt commun/séminaire d’entreprise) avec une envie de partager une expérience ensemble émergent.

Ces clientèles ne passent pas forcément par des intermédiaires pour construire leur séjours, ce qui les rend plus difficile à identifier et à capter.

Les schémas traditionnels du montage et de la commercialisation de produit touristique ne sont plus adaptés.La crise sanitaire actuelle renforce certains besoins et fait émerger de nouvelles tendances et de nouvelles opportunités de reconquérir une clientèle de groupe qui jusqu’alors privilégie les séjours à l’étranger par exemple.

Les structures touristiques et les Offices de tourisme, qui souhaitent adapter ou développer une offre groupe, ont besoin de comprendre ses différentes “composantes”, ses attentes, ses fonctionnements.

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Comprendre les attentes des clientèles groupes et leurs processus d’achat
  • Construire une offre touristique adaptée aux nouveaux segments des marchés Groupes
  • Savoir utiliser les outils adaptés à chaque cible, planifier les actions, analyser les résultats
  • Développer ses compétences en matière de prospection commerciale

 

PUBLIC : Personnel du service groupe des organismes de tourisme
 

Tarif : 580 € HT

Programme et inscription sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook et Linkedin

Partenaires

Partenaires privés