Espace adhérent

2èmes rencontres de la communication et du numérique

Date : Le 30 Novembre 2023

Rdv à l’espace évènementiel de la brasserie Karl Gustav à Alpespace – Sainte-Hélène du Lac.

Une journée pour partager entre collègues de la communication des offices de tourisme de Savoie.

 

Programme 

 

A partir de 9h : accueil café

 

9h30-11h30

 

«Le Top 10 des tendances digitales marketing d’ici à 2030» avec Armelle Solelhac

Diplômée d’un Master en droit des affaires et de l’ESCP Business School, Armelle Solelhac a
réalisé en 2005 un tour du monde de 280 stations de ski, dans 27 pays sur 5 continents pendant 2
ans. Au retour, elle a fondé SWiTCH, un cabinet de stratégie marketing et RSE spécialisé dans les
secteurs du tourisme et des sports outdoor, basé à Annecy et Los Angeles. En 2016-2017, elle a
effectué un deuxième tour du monde afin d’étudier plus de 100 destinations balnéaires dans 14
pays sur 4 continents. En parallèle, elle investit comme business angel et siège dans plusieurs
conseils d’administration. Elle a publié en 2019 un ouvrage qui fait désormais référence :
Management et Marketing des Stations de Montagne (Ed. Territorial). En 2020, elle a présenté le
TEDx talk « Comment le tourisme va sauver le monde ? ». Elle prépare désormais son 3ème tour
du monde…

 

Conférence 

Quelles sont les grandes tendances et les signaux faibles en matière de marketing numérique pour les années à venir ? A quoi les professionnels du tourisme doivent-ils être vigilants dans leurs stratégies de mise en marché et dans leurs plans d’actions de communication ? Le digital et l’intelligence artificielle vont-ils rendre la relation client plus humaine ? Des USA à l’Autriche, du Japon à la France, Armelle Solelhac présentera sa revue des tendances et des signaux faibles en digital marketing appliqués au secteur du tourisme d’ici à 2030 et comment y répondre avec efficacité.

Table ronde

« Regards croisés sur les meilleures pratiques en digital marketing »
Quelles sont les meilleures pratiques et les erreurs à éviter en matière de digital marketing ? Nous accueillerons  Thibaut Loubère (Resp. Marketing à l’OT de Val thorens), Charles Tandonnet (VP Sales & Marketing chez Orchestra) et Tristan Daube (PDG de TravelAssist.io) pour une table ronde sur le sujet et échanger sur leurs retours d’expériences, ainsi que leurs visions prospectives du marketing numérique.

 

11h30-12h

Les pitchs des projets de nos partenaires

Repas Buffet

13h30-14h30

« Ça n’arrive pas qu’aux autres »

Saurez-vous être plus rusés que les cybercriminels ? On va se challenger avec Philippe DUJARDIN, société COVATEAM

 

14h30-16h15

Partages d’expériences des offices de tourisme

  • le site web écoconçu de Val d’Isère avec Emmanuelle GALLIENE, Responsable Communication
  • les blogs d’Aix-les-Bains Riviera des Alpes avec Emma NAVEIRA, référente marketing et communication

Visite des ateliers SMTK

Réalisation de supports et objets de communication avec Sabrina BACZYNSKI

 

16h15-16h30

Le mot de la fin avec la vidéo en motion design de Val Thorens

par Thibault LOUBERE, Responsable marketing

 

 

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook et Linkedin

Partenaires

Partenaires privés