Faites un voyage de la Préhistoire au Moyen Age grâce aux objets issus de fouilles effectuées à Faverges et ses alentours. Poursuivez par la visite de l'église Saint Jean-Baptiste, héritage architectural du Ier au XIXe s. situé près du musée.
Le musée archéologique de Viuz présente en trois salles un abondant matériel provenant de fouilles et prospections locales. Ces objets, du plus banal au plus sophistiqué nous font revivre les moments forts de l'occupation humaine aux Sources du lac d'Annecy. Haches en pierre polie, parures de bronze ou d'ambre, bijoux, monnaies, poteries, outils, chaudron en sont le témoignage.
A proximité, se trouve l'église Saint Jean-Baptiste dont la dernière restauration remonte au XIXe siècle. Son chœur roman du XIIe siècle recèle les vestiges d'un bâtiment gallo-romain et de trois églises des VIe, IXe (vers 800) et XIe siècles (vers l'An Mil). Ensemble exceptionnel et unique en Savoie.
Du 01/01 au 16/06 de 14h30 à 18h30.
Fermé samedi et dimanche.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, 1er mai et 8 mai.
Du 17/06 au 31/08 de 14h30 à 18h30.
Fermé le dimanche.
Du 02/09 au 20/12 de 14h30 à 18h30.
Fermé samedi et dimanche.
Fermetures exceptionnelles les 1er novembre et 11 novembre.
Ouverture exceptionnelle les 21 et 22 septembre 2024 pour les Journées Européennes du Patrimoine.
855 route de Viuz
74210
Faverges-Seythenex