Espace adhérent

Une nouvelle tête pour l’office de tourisme de Méribel

Entretien avec Alexis Bongard, nouveau directeur.

Quel est votre parcours avant Méribel ?

J’exerce le métier de directeur d’office de tourisme depuis 23 ans ! Après une première expérience de 2 ans à Bandol, j’ai pris en 1999 la direction de l’office de tourisme de Tignes à la création de la SEML Tignes Développement qui s’occupe du développement touristique global de la station et qui a fédéré la totalité des services station en dehors des remontées mécaniques. En 2003 j’ai intégré l’office de tourisme de la Clusaz. La structure associative a été transformée en SEM qui assurait la gestion de nombreux équipements ( musées, galerie d’art, …) pour le compte de la commune ainsi qu’une centrale de réservation. J’ai eu un rôle important de conseil stratégique auprès des élus qui a engendré un changement de modèle économique de la station, un programme de développement des hébergements et la création de la marque Annecy Mountain. Cette marque a permis de donner un sens collectif à un territoire lac et montagne et de développer l’activité d’été.

 

Pourquoi Méribel ?

J’ai eu un gros coup de cœur à la fois pour son côté village et grands sommets ainsi que son pour emplacement stratégique dans le domaine des 3 vallées. Il y a un gros potentiel de développement notamment l’été pour lequel il va falloir être visionnaire. Nous avons déjà un produit unique en lancement : la piste cyclable d’altitude du Col de la Loze qui ouvre à partir de fin juin sa première partie sur Méribel et Courchevel, les travaux se poursuivront en 2020 sur la partie Meribel/Val Thorens pour couvrir à terme un périmètre 3 vallées.

 

Bienvenue à Alexis dans le réseau des offices de tourisme de Savoie et bonne réussite dans le développement de Méribel !

Partenaires

Partenaires privés