La marque Qualité Tourisme offre à un office de tourisme une reconnaissance officielle de son engagement envers la qualité et la satisfaction client, tout en renforçant l’efficacité de son organisation en interne et à l’égard de ses partenaires.
Dans le cadre de sa mission de suivi, OT 73 Savoie Mont Blanc propose aux offices de tourisme de Savoie un programme animé par Alexia MERCORELLI :
Des formations et des modules de sensibilisation en différents formats, adaptés aux besoins de chaque office de tourisme.
Formation « flash référent qualité »
Besoin d’être opérationnel rapidement sur la mission de référent qualité ? Cette formation donne les clés pour piloter sa démarche en mode projet et en faire une aventure collective qui a du sens.
Format : 2X ½ journée en visioconférence. 2 à 5 personnes, dates sur demande.
Consultez la fiche
Diagnostic flash
Un test en ligne pour faire le point sur votre démarche Qualité Tourisme suivi d’un rendez-vous en visio pour construire votre plan d’action
Consultez la fiche
Module « Bien préparer ses équipes pour la saison »
Mettre en place des dispositifs efficaces grâce à des techniques aguerries, génératrices de bien-être, de plaisir et anti-stress pour les équipes.
Format : 1 module de 60 mn et 1 module de 90 mn avec Quizz et vidéos en e-learning disponibles 1 mois
Consultez la fiche
Module « Préparer son audit complet en toute sérénité »
Bien comprendre les exigences de la marque Qualité Tourisme et l’importance de l’implication de tout l’équipe.
Format : durée modules en e-learning
Consultez la fiche
Formation « Utiliser efficacement Excel dans son office de tourisme »
Permettre aux participants de se familiariser avec les tableaux de bord Excel afin d’optimiser le temps de travail sur l’outil. La formation indispensable pour simplifier la gestion des indicateurs qualité et gagner en performance.
Format : 2 jours en intra en présentiel ou à distance
Consultez la fiche
En complément
Journée d’accompagnement opérationnelle sur mesure pour accompagner les équipes.
Sujets à définir avec l’office de tourisme : point sur le projet qualité, optimisation des performances, préparation d’audit, …
Consultez la fiche
Journée d’audit blanc
Consultez la fiche
Les formations calendrier Trajectoires Tourisme à distance
Animer son groupe qualité de destination
les 10 et 11 avril 2024
Moderniser son approche documentaire Qualité
les 30 et 31 mai 2024
Prendre en main la démarche Qualité Tourisme de son office de tourisme
Les 3, 4 et 10 octobre
Les plus :
Formations finançables par les fonds AFDAS
Attestations de formation pour les participants
Le personnel des offices de tourisme connaît un fort taux de turn-over. Ces formations renforcent l’employabilité des personnes et donnent des compétences transposables dans le réseau des offices.