Espace adhérent

Bienvenue au nouveau directeur de Tignes Développement

Interview avec Frédéric Porte, Tignes Développement

Une expérience d’une trentaine d’année dans des secteurs variés du tourisme, a ramené Frédéric Porte, Grenoblois d’origine, vers le milieu de la montagne qu’il affectionne depuis toujours.

 

Quel est votre parcours ?

Après une formation universitaire initiale en Economie et un Master spécialisé en Management des aménagements touristiques renforcée ultérieurement par un Executive MBA à HEC, j’ai débuté ma carrière en Guyane en tant que chargé d’étude environnement et tourisme. Puis j’ai intégré le groupe VVF Vacances (devenu BELAMBRA) durant une dizaine d’année tout d’abord sur de la production de séjours jeunes et sportifs et 3 ans plus tard dans la gestion de l’agence réceptive JUMBO TOURS. Une période d’expériences à travers le monde a suivi avec des missions de développement en Amérique du Sud, aux Philippines et un poste de directeur des opérations pour TUI Maroc. En 2007-2008 je rejoins le domaine des activités sportives de plein air en tant que directeur des opérations à l’UCPA avant de rejoindre le réceptif Paris City Vision. En 2013, changement de cap mais toujours dans le milieu du tourisme en prenant la direction du développement de Sycomore, spécialiste de la médiation culturelle, devenu leader sur les nouvelles technologies des visites audio-guidées.

 

Pourquoi Tignes Développement ?

L’écosystème de la montagne est un domaine qui m’est familier et ce poste m’a paru comme un beau challenge à relever avec une opportunité de prendre de l’altitude. C’est une station que je pratiquais l’hiver en tant que skieur féru de grands espaces mais j’ai aussi découvert ses atouts hors neige. Les aménagements à la pointe des tendances dans ce cadre de nature fantastique en font une station au potentiel touristique exceptionnel.

A mon arrivée, ma 1ère impression a été excellente, l’accueil toute la communauté de la station a été particulièrement chaleureux. De par sa structuration performante et son professionnalisme, Tignes Développement y tient une place prépondérante au service de son territoire.

 

Bon vent à Frédéric Porte pour porter encore plus haut l’attractivité de Tignes !

Partenaires

Partenaires privés