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Bienvenue à Anthony Collet à la direction de l’office de tourisme Haute-Maurienne Vanoise

Un parcours du vin aux cimes.

Quel est votre parcours ?

Lyonnais d’origine, j’ai débuté ma carrière professionnelle à l’étranger avec 2 ans à Barcelone et 10 ans en Angleterre d’abord en tant que consultant en réorganisation d’entreprise puis dans le commerce du vin. Cette période m’a permis de m’approprier les méthodes de management anglo-saxonnes où l’on accorde une grande importance au travail d’équipe. Puis j’ai intégré le groupe CASTEL, un des plus gros négociant de vins français au monde, sur un poste de directeur marketing export à Paris. En 2011, j’ai pris la direction du marketing et de la communication de l’Interprofession des Vins du Beaujolais qui compte 2500 adhérents. A cette époque où le vignoble était en crise, j’ai eu une mission stratégique avec la revalorisation globale du territoire, la programmation de la promotion en France et à l’export, les relations avec les institutions et la fédération des différents acteurs du territoire.

 

Quelle sont vos motivations pour ce poste de direction de l’OTI Haute-Maurienne Vanoise ?

Mes racines familiales mauriennaises m’ont créé un attachement très fort à cette vallée que je fréquente depuis toujours. Passionné de ski et de montagne, j’avais des envies de changement et je réalise aujourd’hui « le rêve de gosse » de vivre en montagne avec ce nouveau challenge. Cette vallée a un potentiel extraordinaire au-delà du ski, avec son authenticité, son patrimoine culturel et gastronomique, ses paysages fabuleux qu’il va falloir exploiter davantage pour en faire une destination incontournable. Il y a une belle marge de progression dans le développement à l’international et le renouvellement de la clientèle. Mon expérience de valorisation d’un territoire viticole va me servir à tirer cette vallée vers le statut qu’elle mérite !

 

Tous nos vœux de réussite à Anthony avec (un verre de vin et un morceau de fromage dégustés face aux sommets) !

Publié le 08/10/2019

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