Fédération départementale des Offices de Tourisme de Savoie

Aix-les-Bains : « Les Académies de la Riviera »

 A l’issue de ces formations chacun repart avec des outils de communication qu’il peut décliner dans sa propre activité mais en cohérence avec le projet collectif.

Les thématiques abordées sont variées pour répondre aux problématiques de chacun. En voici quelques exemples :

Ces ateliers qui existent depuis le printemps 2017, sont programmés tous les 1er lundis après-midis du mois et rassemblent régulièrement une cinquantaine de participants répartis sur 3 thématiques différentes.

 

Speed-meeting

Deux fois par an, l’office de tourisme propose dans le cadre des Académies de la Riviera, des temps de rencontres entre acteurs du territoire pour enrichir la connaissance des offres et même nouer des partenariats.

 

Ces rencontres connaissent un vif succès auprès des socio-professionnels qui se sentent concernés et véritablement acteurs de l’ambition de la destination Aix les Bains Riviera des Alpes. Ils portent ainsi collectivement les valeurs de la marque et décuplent sa force.

 

Appli Pro Aix les Bains Riviera

Pour faciliter l’accès à l’information et garder du lien dans le réseau des acteurs du tourisme, une application est disponible avec :

 

Témoignage : Le 4 mars, comme tous les 1ers lundis du mois depuis près de 2 ans à Aix-les-Bains « les Académies de la Riviera » ont rassemblé une quarantaine de socio-professionnels du tourisme en ateliers autour de 3 thématiques : Facebook, les photos et la charte de l’hospitalité. Nous avons suivi ce dernier atelier animé par Catherine Krief, formatrice à l’institut Paul Bocuse. Des professionnels d’horizons divers (hôtelier, restaurateur, organisateur d’événement, gestionnaire de camping ou d’hébergement, …) ont planché durant 4h de façon ludique et collaborative sur les notions d’accueil et de valeurs du territoire. De cette demi-journée riche en partage, ils sont repartis avec la promesse d’une action d’amélioration de leur accueil. Bravo à l’office de tourisme d’Aix-les-Bains pour cette réussite exceptionnelle d’animation de son territoire autour de sa marque !

Publié le 12/02/2019

Quitter la version mobile