Espace adhérent

Formation : Performer sa stratégie social media

Date : Du 21 au 22 Mars 2023

Lieu : Chambéry

Thème : Communication

Les réseaux sociaux deviennent un canal d’information quasi incontournable lors de la préparation d’un voyage. Il est donc aujourd’hui indispensable pour les organismes de tourisme d’être présents et d’agir sur le web-social. 

Si la visibilité est importante, c’est surtout l’interactivité générée avec ses communautés qui doit être recherchée. S’il est par exemple relativement simple d’ouvrir une Page Facebook, un compte Instagram ou Snapchat, le plus difficile reste de la/le faire vivre, de l’animer pour obtenir des résultats probants et fidéliser sa clientèle.  Les réseaux sociaux doivent s’utiliser comme un « outil marketing » dans la promotion de sa destination en suivant une stratégie : connaître ses cibles, délivrer du contenu pertinent, etc. 

Si beaucoup d’organismes de tourisme ont aujourd’hui investi ces réseaux, l’enjeu consiste surtout à les utiliser à bon escient de façon à être plus efficace. Ce ne sont pas les outils utilisés qui font la différence mais la manière dont on les utilise et les scénarise.

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Connaitre les bonnes pratiques et formats en vogue pour chaque réseau social
  • Optimiser sa stratégie social media
  • Apprendre à créer des contenus performants
  • Mesurer la performance de ses publications

 

PUBLIC : Toute personne en charge de la communication sur les réseaux sociaux d’une destination, d’un site ou d’un événement touristique

 

TARIF : 580 € HT

Programme et inscription sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook et Linkedin

Partenaires

Partenaires privés