Fédération départementale des Offices de Tourisme de Savoie

Formation : Valoriser son offre randonnée avec une gamme structurée et attractive

Avec ses 33 000 kilomètres de sentiers balisés dont 16 000 kilomètres de GR, Auvergne-Rhône-Alpes est la première région de France pour la pratique de la randonnée en séjour. 

Cette activité, accessible à tous ou presque, regroupe un public varié comportant habitués, sportifs, couples, familles avec enfants en bas-âge… Le contexte sanitaire actuel a renforcé cette tendance outdoor en attirant de plus en plus de nouveaux profils, de néo pratiquants nécessitant une véritable acculturation au milieu montagne et à ses contraintes.

Par ailleurs, les outils numériques permettent aujourd’hui d’avoir accès à de l’information hors circuits traditionnels. Comment les destinations peuvent elles être présentes sur ces médias et apporter de la valeur ajoutée à ses cibles de clientèles ?

La thématique randonnée est vaste et complexe et nécessite une expertise afin de répondre au mieux aux besoins des clients et à leurs attentes. Comment construire l’image de l’offre randonnée de sa destination et  comment la promouvoir ? 

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure/capable de formaliser et promouvoir une offre randonnée adaptée à ses cibles de clientèles.

 

Objectifs pédagogiques :

 

Public : Chargé(e) de développement, directeur(trice) d’office de tourisme, marketer
 
 
Tarif : 250 € HT
 
 
Programme et inscription sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure
Quitter la version mobile