Espace adhérent

Formation : Optimiser son activité boutique

Date : Du 17 au 18 Septembre 2020

Lieu : Chambéry

Thème : Développement commercial

Dans le cadre de la promotion de leur destination touristique de nombreux Offices de Tourisme ont créé une boutique dans le but de valoriser la production locale, mais aussi de générer des ressources propres par la vente de produits. Cette formation vise à donner aux participants les compétences leur permettant d’appréhender la boutique comme une activité commerciale à part entière au sein de l’office et de répondre aux objectifs financiers et promotionnels décidés par les dirigeants.

La formation est dispensée par Caroline BELIN, formatrice et consultante spécialisée en aménagement espaces boutiques et accueil, développement commercial et relation client.

Objectifs pédagogiques

  • Définir le rôle et les objectifs de sa boutique
  • Identifier la bonne zone pour son espace boutique
  • Vendre les bons produits, savoir les présenter et faire vivre sa boutique
  • Avoir des premières bases pour bien gérer sa boutique : indicateurs à suivre, stocks…

 

Public

Directeur(trice) ou responsable du service commercial ou accueil de toute structure touristique.

 

Tarif

500 € HT

 

Programme et inscriptions sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure.

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook

Partenaires

Partenaires privés