Espace adhérent

Formation : Optimiser ses relations presse off/online

Date : Du 25 au 26 Mars 2019

Lieu : Chambéry

Thème : Communication

Comment travailler avec la presse aujourd’hui et savoir adapter sa stratégie de communication offline et online en utilisant les outils appropriés.Du communiqué de presse à l’approche par les réseaux sociaux, comment identifier, capter ces journalistes de la nouvelle génération ? Quelle place pour les blogueurs et influenceurs dans sa stratégie ?

Cette formation vise à éclairer les chargés de communication dans ce panorama changeant, et leur donner les éléments leur permettant de définir leur stratégie.

Cette formation est animée par Marie TISSIER / MELT Communication, formatrice et conseil en communication spécialisée dans le tourisme.

 

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le monde de la presse et ses évolutions avec l’émergence du web
  • Apprendre à concevoir une stratégie de relations médias, sur la durée, en fonction de ses cibles et de ses objectifs
  • Connaître et maitriser les outils RP – online et offline – pour communiquer de manière optimale
  • Adapter sa stratégie et ses techniques aux évolutions du web
  • Apprendre à évaluer son impact et ses actions

 

Public

Chargés  de communication, toute personne en charge des relations avec la presse et les médias.
 

Tarif

500 € HT
 

Inscriptions sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure.

 

Télécharger la fiche de la formation

Fichiers téléchargeables

Partenaires

Partenaires privés