Espace adhérent

Formation : Optimiser sa stratégie et dynamiser sa présence sur les réseaux sociaux

Date : Du 23 au 24 Mai 2019

Lieu : Chambéry

Thème : Communication

Internet constitue la première source d’informations pour préparer son voyage.

Les réseaux sociaux deviennent un canal d’information quasi incontournable lors de la préparation d’un voyage. Il est donc aujourd’hui indispensable pour les organismes de tourisme d’être présents et d’agir sur le web-social.

Si la visibilité est importante, c’est surtout l’interactivité générée avec ses communautés qui doit être recherchée. S’il est par exemple relativement simple d’ouvrir une Page Facebook, un compte Instagram ou Snapchat, le plus difficile reste de la/le faire vivre, de l’animer pour obtenir des résultats probants et fidéliser sa clientèle.  Les réseaux sociaux doivent s’utiliser comme un « outil marketing » dans la promotion de sa destination en suivant une stratégie : connaître ses cibles, délivrer du contenu pertinent, etc.

Si beaucoup d’organismes de tourisme ont aujourd’hui investi ces réseaux, l’enjeu consiste surtout à les utiliser à bon escient de façon à être plus efficace. Ce ne sont pas les outils utilisés qui font la différence mais la manière dont on les utilise et les scénarise.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les nouveaux usages des principaux réseaux sociaux et analyser leurs
    avantages et intérêts pour faciliter sa communication
  • Apprendre à créer des contenus performants
  • Construire sa stratégie de présence, sa charte éditoriale, organiser sa veille
  • Mesurer la performance de ses réseaux sociaux par la création de tableaux de
    bords.
  • Connaître les enjeux-clés de la publicité

 

Public

Toute personne en charge de la communication d’une destination, d’un site ou d’un événement touristique

Tarif

500 € HT

 

Inscriptions sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure.

 

Télécharger la fiche de la formation

Fichiers téléchargeables

Partenaires

Partenaires privés