Espace adhérent

Formation : Live et contenus éphémères, élaborer une stratégie sociale

Date : Du 17 au 18 Septembre 2019

Lieu : Chambéry

Thème : Communication

Le live vidéo (facebook live, periscope adossé à Twitter, instagram stories…), la diffusion de contenus exclusifs éphémères (Snapchat…) sont aujourd’hui des leviers incontournables pour améliorer l’engagement des communautés et booster l’audience des publications en particulier dans le tourisme et les loisirs.

Avec l’avènement de l’émotionnel et de l’immersif, du contenu, du besoin de partage permanent et de l’instantanéité, de nouvelles fonctionnalités et applications naissent régulièrement. Elles permettent d’être connectées en permanence à sa « tribu » sur les réseaux sociaux, de diffuser des contenus exclusifs éphémères et ainsi faire vivre un moment exceptionnel que l’on ne peut suivre physiquement.

Comment investir ces outils au service de la stratégie de  promotion d’une destination, d’une prestation, d’un événement en BtB ou BtC, et toucher ainsi la cible des « jeunes », générations Y et Z, particulièrement présentes sur ces médias et très friandes d’une communication en live.

Il s’agit de permettre aux opérateurs touristiques, destinations, prestataires et lieux de visite d’augmenter leur notoriété, de générer de l’engagement sur leurs réseaux en diffusant du contenu en instantané.

 

Objectifs pédagogiques

  • Réfléchir à une stratégie de présence
  • Raisonner ses choix et analyser les avantages et intérêts de chaque réseau pour faciliter la visibilité et rendre plus efficace sa communication
  • Maitriser le live
  • Tirer profit des contenus éphémères
  • Mesurer la performance de ses comptes

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’intégrer les applications de messagerie éphémère et de streaming vidéo en live dans sa stratégie de communication en BtB et/ou BtC pour booster sa notoriété.

 

Public

Directeur et responsable de la communication, Directeur et responsable marketing, Chef de projet digital, Social media manager et community manager.

Toute personne amenée à animer des comptes sociaux et à créer du contenu pour les réseaux sociaux.  

 

Tarif

500 € HT

 

Inscriptions sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure.

 

Télécharger la fiche de la formation

Fichiers téléchargeables

Partenaires

Partenaires privés