Espace adhérent

Formation : Jouer la carte des clientèles de proximité

Date : Du 19 au 20 Septembre 2022

Lieu : Chambéry

Thème : Clientèles touristiques

Transition écologique, tourisme vert, retour aux sources, authentique…. Force est de constater que de plus en plus de clients orientent leurs choix sur des vacances courtes mais répétées, au détriment des destinations lointaines.


Ces nouveaux modes de consommation associés au tourisme durable y sont pour beaucoup, mais créer la recette qui attire devient un challenge pour les OT : culture locale, produits du terroir,  loisirs et services ne suffisent plus ou pas toujours ! 

L’OT, en étroite collaboration avec ses partenaires, devra travailler et communiquer autrement, il devra apprendre à allier dans l’offre : nature et gastronomie, insolite et confort, bien-être et émerveillement ; et devra se démarquer au travers d’actions (découverte du patrimoine, évènementiel …) méconnues et pas si lointaines pour le client.

Le développement touristique de la clientèle de proximité se révèle un formidable enjeu, puisqu’à portée de main, en mobilisant moins de déplacement, donc à moindre coût financier et écologique. La créativité développée avec l’invention de nouvelles offres touristiques permettra au client de se projeter vers un tourisme de proximité et durable ! 

 

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d développer des produits touristiques et des services en adéquation avec cette clientèle.

 

Objectifs pédagogiques :

  • Construire un plan d’action commercial spécifique aux résidents
  • Permettre aux locaux d’être des prescripteurs efficaces de la destination
  • Identifier des moyens d’atténuer la saisonnalité de son activité grâce aux locaux

 

Public : Toute personne en charge des clientèles et de la commercialisation, au sein de toute structure touristique.

 

Tarif : 500 € HT

 

Programme et inscription sur Trajectoires Tourisme par la référent formation de votre structure.

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook

Partenaires

Partenaires privés