Espace adhérent

Formation : Gamification : le jeu au service de son offre

Date : Du 24 au 25 Septembre 2019

Lieu : Chambéry

Thème : Conception & marketing de produits

Dans le domaine du tourisme, la gamification apparaît comme un atout majeur pour se différencier, mettre en valeur les sites et les destinations, attirer de nouvelles personnes en proposant une expérience différente et amusante ou encore fidéliser la clientèle.

En effet, en empruntant à l’univers du jeu ses mécanismes de motivation et d’immersion, la gamification engage et implique davantage les touristes et les visiteurs dans leur expérience de découverte.

Mais l’univers des possibles est vaste dans ce domaine. Quels sont les objectifs possibles ? Quels sont les dispositifs à mettre place ? Quelles sont les possibilités avec ou sans le digital ? Quelles sont les erreurs à éviter et les clés de réussite ?

 

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les enjeux, atouts et limites de la gamification de destinations touristiques
  • Choisir la mécanique ludique adaptée à sa destination / son territoire
  • Animer par le jeu sa destination / son territoire

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de définir les options possibles de gamification pour son site ou sa destination.

Public

Tout public
 

Tarif

500 h HT
 

Inscriptions sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure.

 

Télécharger la fiche de la formation

Fichiers téléchargeables

Partenaires

Partenaires privés