Espace adhérent

Formation : Faire du résident secondaire un allié fidèle de sa destination / Annulé

Date : Du 27 au 29 Septembre 2021

Lieu : Chambéry

Thème : Clientèles touristiques

Les derniers « Chiffres clés 2020 » du tourisme en Région Auvergne-Rhône-Alpes, montrent le poids très significatif, d’une part, des hébergements non marchands dans l’offre touristique, mais aussi celui des résidences secondaires par rapport aux hébergements touristiques marchands.
Par ailleurs, l’attention est portée, pour la clientèle française, majoritaire dans le non marchand, sur une répartition des nuitées entre celles réalisées chez des parents ou amis et celles passées en résidences secondaires.
Au vu de ces quelques données, il semble normal de vouloir « considérer avec justesse » ce segment de clientèle constitué par les propriétaires de ces résidences secondaires.
En effet, leurs rôles et leur posture peuvent être multiples selon le cas : investisseurs, hébergeurs, client, ambassadeurs de la destination …
Or, alors même que cela fait très longtemps que l’on parle de leur poids, il est rare qu’ils soient clairement appréhendés, valorisés et « travaillés ».
Pourtant, leur degré de fidélisation, de compréhension et d’attachement aux valeurs du territoire qu’ils ont finalement adopté, devrait amener les instances locales à construire une vraie relation avec eux ; mais encore faut-il en savoir plus sur leurs spécificités.
C’est l’objectif principal de cette « formation-action » : mieux comprendre pour proposer et animer.

 Cette formation est animée par Evelyne MAITRE (GASSE), experte en management de projet et en accompagnement de territoires.

 

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre le lien entre valeurs du territoire et intérêt du résident secondaire pour celui-ci
  • Se familiariser avec les caractéristiques des propriétaires de résidence secondaire sur sa destination, pour agir
  • Développer une stratégie pour créer de la proximité avec le résident secondaire
  • Savoir intégrer le résident secondaire dans la stratégie de communication et de promotion de la destination

 

Public :

Chargé de mission tourisme, marketing ou promotion, animateur de réseau …

 

Tarif : 885€ HT

 

Programme et inscription sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure

 

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook

Partenaires

Partenaires privés