Espace adhérent

Formation : Développer une attitude commerciale à l’accueil (100% à distance)

Date : Du 26 Novembre au 3 Décembre 2020

Lieu : A distance en 4 séances

Thème : Accueil et conseil

Dans le contexte général d’une démultiplication des offres touristiques et des formules commerciales, de la diminution des temps de séjour, l’office de tourisme doit apporter aux clients de sa destination le conseil éclairé, efficace et personnalisé lui permettant d’optimiser son temps et son budget de séjour. Par ailleurs l’office de tourisme est attendu par ses partenaires comme un vecteur d’activité économique et doit démontrer, en toute équité, sa capacité à faciliter la consommation touristique sur sa destination. La mission et la posture des conseillers en séjour doit dépasser la simple fonction initiale d’accueil et d’information, pour intégrer une vraie dimension commerciale, directe ou indirecte, pour accompagner efficacement le client dans la consommation de l’offre touristique de la destination.

Cette formation est dispensée par Julien BAFOIN, consultant formateur spécialisé en accueil et vente.

 

Objectifs pédagogiques

  • Intégrer la notion de vente dans son acte d’accueil
  • Vendre en cohérence avec ses valeurs et les enjeux de sa structure
  • Intégrer la vente comme un service à part entière rendu aux visiteurs

 

Public

Toute personne en situation d’accueil, de conseil ou de vente

 

Tarif

500 € HT

 

Programme et inscription sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure.

 

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook

Partenaires

Partenaires privés