Espace adhérent

Formation : Définir sa stratégie marketing de destination et mettre en œuvre un plan d’action

Date : Du 13 Mai au 14 Juin 2019

Lieu : Chambéry

Thème : Stratégie & marketing de destination

Cette formation vise à donner aux responsables les bases du marketing, leur permettant de se repérer, et d’être acteur, aux côtés d’éventuelles agences ou consultants, de la redéfinition marketing stratégique et opérationnelle de leur destination.

L’application de la loi NOTRe a redéfini de nombreux périmètres de destinations touristiques, par le regroupement d’Offices de Tourisme, qui doivent repenser leur projet marketing, intégrer de nouvelles offres touristiques, la communication associée.

Dans un contexte fortement concurrentiel entre les destinations touristiques, les responsables d’Offices de tourisme ne peuvent pas faire l’impasse d’une réflexion stratégique de leur positionnement marketing, et du plan d’actions opérationnel qui en découle.

 

 

Objectifs pédagogiques

  • S’approprier les outils du marketing pour les appliquer à la destination

 

  • Intégrer l’étude de marché en amont d’une démarche marketing pour viser « juste »

 

  • Définir sa stratégie marketing et intégrer les utilisateurs au bénéfice de l’attractivité de son territoire

 

  • Agir de façon cibler et pertinente

 

Dates :

13 et 14 mai  / 13 et 14 juin (4 jours)

 

Public

Directeurs, responsables, cadres, chargés de mission tourisme…
 

Tarif

1000 € HT
 

Inscriptions sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure.

 

Partenaires

Partenaires privés