Une nouvelle directrice pour l’OT de Valmeinier, Vanessa Duquesne

 

Le tourisme est un marqueur fort de son parcours professionnel mais pas seulement, puisque elle a choisi de s’orienter vers un BTS Tourisme dans le cadre de ses études pour continuer cette formation via un IUP Tourisme en alternance ou elle a croisé la route de Disneyland Paris.

 

Après une longue expérience professionnelle passée au sein du groupe Euro Disney (17 ans) et avoir effectué différentes missions de marketing ou de communication (presse, partenariats, marketing B2B/B2C/Trade….)..Vanessa Duquesne rejoint Villages Nature Paris (Groupe Pierre & Vacances Center Parcs & Euro Disney S.C.A) en tant que Directrice Marketing & Communication pour lancer cette nouvelle destination de vacances qui a vu le jour à l’été 2017. « Partir d’une feuille blanche a été un exercice palpitant et formateur ! »

 

Après cette formidable aventure, elle décide de s’orienter vers un nouveau challenge en rejoignant les équipes de l’Office de Tourisme de Valmeinier. « Amoureuse des grands espaces, rejoindre la montagne c’est concrétiser un rêve d’enfant ! »

 

Ayant longuement travaillé au sein d’une entreprise américaine experte de l’Hopitality, l’un de ses objectifs prioritaires est de continuer à améliorer l’expérience des vacanciers que ce soit en terme d’accueil, de parcours client, d’animation, ou de communication.

 

 


 

 

Laurence Clément Guy, présidente de l’OT de Valloire

 

 

De formation initiale en Gestion et Marketing hôtelier ainsi que d’une licence en Management du personnel, il était prévu qu’elle parte voyager vers des contrées lointaines, mais c’était sans compter le charme de Valloire, son attachement pour ce village plein de magie et à ses habitants.
Finalement, le hasard n’est rien, Valloirinche d’origine par mon papa, elle est revenue vivre sur ses terres il y’à 20 ans ou elle a repris l’affaire familiale et d’où elle n’est plus jamais repartie.
Active depuis plusieurs années au sein de l’association des socio-profs de notre station, c’est tout naturellement qu’elle a suivie ses convictions en s’engageant auprès de notre maire J-P ROUGEAUX, au sein de leur commune.
Aujourd’hui Adjointe au Tourisme et Présidente de Valloire Tourisme, elle consacre tout son temps, son énergie et son altruisme à notre belle station.
Dans ce lieu idéal ou il fait bon vivre et dans la plus au sud des stations des alpes du nord, elle pratique le ski, la natation et la moto…Un de ses petits bonheurs préférés …. La réouverture du Col du Galibier pour aller faire les premiers tours de roues de la saison en compagnie des marmottes.