Les photos des 4èmes rencontres d’OT73 Savoie Mont Blanc, Chambéry

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus de 50 représentants des Offices de Tourisme et des collectivités savoyardes ont participé aux 4èmes Rencontres d’OT73 Savoie Mont Blanc, qui traitaient de questions d’actualités réglementaire : la RGPD, et la réforme de la taxe de séjour.

 

La nouvelle réglementation européenne sur la protection des données a occupé la matinée de travail, avec une intervention conjointe de Philippe Dujardin, de la société COVATEAM, et d’Alexis Dupic, de la société Optimex Data.

Connaître la nouvelle réglementation, évaluer son impact sur l’organisation et le fonctionnement des services des OTs, comprendre comment mettre en œuvre son dispositif pour se conformer à la nouvelle réglementation. Tels étaient les objectifs de ces travaux.

Par la voix de son Président Erich Debruères, OT73 Savoie Mont Blanc a proposé de s’emparer du sujet en proposant à ses membres des solutions de formation / accompagnement pour aider les OTs qui le souhaitent à se conformer à la nouvelle réglementation.

Les Offices de Tourisme intéressés sont invités à se faire connaitre auprès d’OT73 Savoie Mont Blanc en contactant : direction@ot73smb.fr

 

Organisé avec le soutien de l’agence AGATE (Agence alpine des territoires), l’après-midi, a été consacré à la réforme de la taxe de séjour, avec une intervention de Gilles Thomas de l’agence Alpha et Oméga, concernant principalement le cas des hébergements non classés, et la collecte de la taxe par les plateformes de distribution, ainsi qu’à l’amélioration du recouvrement de ladite taxe.

 

Un sujet qui présente un enjeu majeur pour les Offices de Tourisme et les collectivités, dans cette période de baisses de dotations et subventions publiques.